Gestion : achats , négociations, dépenses

business graph and chart

Etre chef d’entreprise n’est pas une chose aisée, surtout que dans de nombreux parcours scolaires on ne vous l’apprends pas.

Deux exemples que nous rencontrons au quotidien :

L’artisan, l’entrepreneur par excellence, des connaissances et un savoir-faire reconnu dans son domaine, mais malheureusement des lacunes en gestion. Résultat un travail bien fait mais des marges qui sont très inégales et une performance commerciale qui laisse parfois à désirer. Des bases que l’on apprend sur le terrain, cependant il y a toujours des éléments qui restent mal compris. Nous proposons différents modules en gestion, comptabilité, pilotage de marges pour améliorer les résultats de l’entreprise. Beaucoup sont réticents mais au final tous nos stagiaires nous remercient et se disent qu’ils auraient dû le faire plus tôt.

Deuxième exemple, les dentistes, de longues études, un métier prenant, technique, très sensible. Cependant à aucun moment de leur cursus scolaire on parle business et entrepreneuriat. Dommage ! Car là aussi il faut un peu d’expérience : management, relation client, achats etc… C’est pourquoi nous avons mis en place des modules pragmatiques et ciblés pour aider rapidement et efficacement ces chefs d’entreprises.

Nous sommes aujourd’hui 3 spécialistes de la performance commerciale et nous avons déjà mis en place un grand nombre de module. Cependant il faut savoir que nous reprenons toujours tout à zéro, nous adaptons toujours nos formations à l’entreprise et au chef d’entreprise ( et non pas l’inverse…)

Un rendez-vous n’engage en rien , nous nous déplaçons , nous échangeons et vous déciderez !

Nous contacter.